Chauffe Eau Solaire

Non polluante, économique, facilement disponible, renouvelable, aisément transformable, telle est lénergie solaire...

Vous aussi, vous pouvez en tirer profit : le chauffe eau solaire individuel vous permet de l'utiliser pour la fourniture de votre eau chaude sanitaire. Vous pouvez ainsi réaliser d'importantes économies dénergie conventionnelle.
Les chauffe-eau solaires sont des équipements robustes et fiables qui équipent aujourdhui près de 100 000 maisons en France. Des aides ont été mises en place pour soutenir ceux qui veulent séquiper.
Lénergie solaire est disponible partout, non polluante, gratuite et facile à transformer. Cest l'énergie renouvelable la plus facilement utilisable par des particuliers. Pour produire votre eau chaude sanitaire, un dispositif simple transforme l'énergie solaire en chaleur. Cest le chauffe-eau solaire individuel ou CESI. Des aides publiques, directes ou indirectes, sont actuellement accordées aux particuliers : crédit dimpôt, taux de TVA réduit, aides complémentaires apportées par certaines régions, départements ou communes, aides de l'A.N.A.H..


Qu'est-ce que le chauffe-eau solaire?

L'énergie solaire est disponible en permanence, partout et gratuitement. Les nombreux avantages de cette solution davenir séduisent toujours plus de particuliers en France.

Le principe du chauffe-eau solaire repose sur la captation de lénergie produite par les rayons du soleil et lexploitation de cette énergie pour chauffer Léau sanitaire.

Un échangeur thermique se charge de transmettre au ballon de stockage les calories solaires emmagasinées dans le fluide qui parcourt les panneaux. En dautres termes, le soleil chauffe dabord un circuit liquide qui offre ensuite sa chaleur à votre eau sanitaire.

Le chauffe-eau solaire est composé de 3 éléments principaux :

Des capteurs thermiques vitrés, le plus souvent installés sur le toit, qui absorbe le rayonnement pour réchauffer un fluide qui y circule
Un ballon de stockage de leau sanitaire relié aux capteurs par un circuit de canalisations étanches et calorifugées
Une interface de gestion solaire qui sert dinterface entre le ballon et les capteurs et qui comporte tous les éléments de commande et de gestion de lénergie (grâce à cette interface de gestion dénergie, votre installation solaires fonctionnera au maximum de ces performances)

Pour garantir tous vos besoins en énergie, les chauffe-eau solaires incluent une solution (hydraulique) dappoint. Par le moyen dune MINI PAC conçue dans le but de supprimer lappoint électrique de base mis dans les ballons.


Les idées reçues sur l'énergie solaire?

"Le solaire, ça ne vaut pas le coup si je n'habite pas dans le Sud"

FAUX : Le chauffe-eau solaire est opérationnel partout en France et remplit quelle que soit la situation géographique la majorité des besoins en eau chaude sanitaire. Il suffit juste de bien dimensionné votre installation. Même en temps nuageux, le soleil envoie une énergie diffuse qui suffit à faire fonctionner le dispositif.

"Le solaire pour chauffer l'eau sanitaire ou pour chauffer l'intérieur, c'est la même chose"

FAUX : Ce sont des appareils différents pour chaque utilisation. Le chauffe-eau solaire individuel permet de chauffer son eau chaude.

VRAI : Par contre le système solaire combiné à un échangeur et une VMC double flux est un ensemble plus complexe, qui bien dimensionné, vous assure une certaine puissance de chauffage par air pulsées.

Show More

Coordonnées

​123 Domotique
771 Avenue Marc LEPOUTRE, Bât. PIXEL
84700 SORGUES

Suivez nous...

Membres

123 Domotique © 2013 by Admin_Web