Puits Canadien

Le puits canadien, par l'énergie contenue dans le sol, à deux fonctions : fournir de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été, pour une faible consommation électrique supplémentaire.
En hiver, le puits canadien vous assurera sur l'entrée d'air neuf de la maison une température positive, gagnant ainsi de 10 à 15 C° pour les jours les plus froids, sans consommation supplémentaire. Inversement, en été, par un fonctionnement identique, il rafraichira votre intérieur.


Les avantages du Puits Canadien à eau glycolée

Facile à poser, pas de pente à respecter
Système hygiénique, pas de condensats
Vous êtes totalement protégé du risque d'infiltration d'eau
Evite le givrage de léchangeur à plaques.
Rafraîchit lair en saison chaude.
Le glycol utilisé est non polluant.


Qu'elle est le principe de fonctionnement du puits canadien?

Le capteur géothermique utilise la température du sous-sol qui reste à peu près constante toute lannée. Un tube en PE-HD Ø 32 mm, de 100métres de long, enterré au minimum 1m20 sous terre et dans lequel circule de l'eau glycolée, récupère l'énergie du sous sol pour la transmettre à l'air via un échangeur à ailettes aluminium.
L'air extérieur est aspiré par un groupe de ventilation double flux. Puis, il passe dans un échangeur de chaleur air / eau ou il est réchauffé l'hiver ou refroidi l'été avant d'être insufflé dans le bâtiment.
En été, la maison peut surchauffer. On a donc envie d'acheter un climatiseur, d'où l'intérêt du puits canadien.
En hiver, si puits canadien il y a, nous aurons une température de sortie > à 0°C ce qui évitera l'utilisation dune batterie électrique antigel, et vous feront bénéficier d'importantes économies d'énergie

Des performances pour une température idéale dans la maison, en été comme en hiver
Nous pouvons remarquer que lorsque la température extérieure est à 5°C, nous avons une température de sortie du puits qui est à 5°C. La température de l'air insufflé est alors de 17-18°C pour une température de consigne de 19°C. Un chauffage d'appoint permet alors d'atteindre cette valeur de consigne
En été, la centrale double flux ne sert plus quà réguler la ventilation et filtrer lair neuf. On peut noter que grâce au puits canadien, la température de l'air insufflé ne dépasse pas les 23°C.

Coordonnées

​123 Domotique
771 Avenue Marc LEPOUTRE, Bât. PIXEL
84700 SORGUES

Suivez nous...

Membres

123 Domotique © 2013 by Admin_Web