VMC Double Flux

Il est primordial de ventiler une habitation, le plus important étant de maîtriser les dépenses dénergie. Pour simplifier, ce système évite de refroidir des pièces quand on souhaite les aérer.

La VMC double flux utilise la chaleur présente dans l'air de l'habitat afin de chauffer l'air neuf venant de l'extérieur. L'air neuf est donc filtré et chauffé à moindre coût, donc vous bénéficiez dune qualité dair et vous faites une importante économie dénergie.

Obligatoire en 2012, la VMC double flux restitue de 60 à 65% des déperditions dues au renouvellement d'air, soit une économie de chauffage denviron 15% par rapport à un simple flux classique.


Comment ça marche la VMC ?

L'air vicié et l'air neuf sont entraînés par deux ventilateurs, au lieu d'un pour les systèmes simple flux, entre deux flux dair on dispose dun échangeur de calories, assurant la récupération de 60 à 65 % des déperditions dues au renouvellement dair, soit une économie de chauffage denviron 15 % par rapport à un simple flux classique et environ 8 % par rapport à un simple flux hygrorégulé.


Qu'est ce que la ventilation double ?

La VMC double flux possède une autre fonction que la ventilation, cest la récupération de chaleur et la filtration de lair.

En effet, contrairement à la VMC simple flux, lair extérieur nentre pas directement dans les pièces de vie. Il doit au préalable transiter par une centrale double flux qui va lui apporter une partie de la chaleur contenu dans lair repris. Celui la même que l'on extrait des pièces de service. Avec ce système, il n'y a plus de pièce en dépression.


VMC couplée avec Puits canadien

Si vous la couplez avec le puits canadien c'est encore plus performant. La mise en température de l'air neuf représentant environ 25 % de la consommation du système principal de chauffage, ce poste peut être réduit de 50 % avec un puits canadien, ou même de 80 % avec un puits canadien couplé à une VMC double flux.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom